jeudi 1 juillet 2010

Le chou de Jalhay



Chaque année, en janvier, les Amis du Chou de Jalhay organisent la "Fête du chou"

Evénement convivial dont le menu principal est une potée avec petit salé, saucisses, pommes de terre et boulettes de chou,
Quel chou?, Je l'ignore, la variété est je pense le "beurré de Jalhay", mais je n'en suis pas sur, un chou non pommé à grande feuille, quoi qu'il en soit, je continue mes recherches.

Un gentil correspondant viens de m'envoyer quelques graines et aujourd'hui j'ai effectué le semis, j'espère mener à bien cette expérience et me régaler cet hiver
Momo et Jean Marie je vous réserve une "platnèye di djote po fé passer les frimas"

Les seules photos que j'ai trouvé sont protégées et je publierais les miennes au fur et à mesure de la pousse de ce chou qui à l'air assez monumental

De plus, je compte participer à la prochaine fête du chou qui aura lieu en janvier 2011, là aussi je dois me renseigner

Rendez-vous donc régulièrement ici pour suivre ce feuilleton sympa qui pourrait être plein de rebondissements

Aucun commentaire: