vendredi 15 novembre 2013

Atelier "Cuisine d'automne"

Ce jour j'ai vécu une expérience formidable, un atelier cuisine comme on voudrait en vivre plus souvent.
Après un tour de table où chacun a pu se présenter brièvement, les choses sérieuses ont commencer

Non, je ne me suis pas déguisé en fakir

Nous allons commencer par le menu:

Quiche forestière sans pâte
Velouté de potimaron au curry
Gratin deauphinois
Cailles au raisin et ses petits légumes
Tarte tatin au pommes et aux poires

Vous me connaissez, il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à participer à cet atelier

Les équipes formées, chacune, (je suis bien obligé d'employer la forme féminine car seul représentant du sexe dit fort, au milieu d'une vingtaine de dames supersympa je me sentis un peu perdu), à reçu une tâche précise.
Dominique (une membre du Jardin) et moi avons eu la responsabilité de la tarte tatin (vu qu'il y en avais deux à faire, deux dames se sont occupée de la seconde)

Préparer la pâte, c'est pas d'la tarte

Cuisson et légère caramélisation des fruits, Dominique ajoute un peu de vinaigre balsamique

Juste à côté, Doudou et son velouté

Nos tartes terminées, nous assistons à la préparation des cailles

Un petit coup de main à la seconde équipe pour l'abaissement de leur pâte

Une pure merveille ce gratin, dommage que le blog ne puisse transmettre les odeurs

La récompense

Bravo Dominique
Un grand merci à la Maison Médicale du Laveu pour l'organisation de cet atelier, et au Foyer des Femmes sans Logis pour la mise à disposition de la cuisine Merci à toutes les participantes pour votre gentillesse et votre bonne humeur









Aucun commentaire: