jeudi 10 novembre 2011

Lavenir du Troca se joue-t-il ce jour?


Nous vous avions déjà fait part des démélés du Théâtre duTrocadéro avec la société SA Troca, toujours sans prendre le moindre parti, nous publions ce jour, avec l'aimable autorisation de Mr Didier Vincent, directeur artistique, la lettre ouverte suivante.

Le rideau se levera encore longtemps au Trocadéro

Suite à des informations publiées dans la presse ces derniers jours, la direction du Trocadéeo tient à rassurer sa fidèle clientèle quant à l'avenir de son théâtre.

- En date du 19 avril 2011, la S.A. Troca, société immobilière propriétaire des murs a assigné la SPRL Trocadéro devant Monsieur le Juge de Paix du deuxième canton de Liege, en vue de tenter d'obtenir l'annulation du bail commercial conclu entre les deux sociétés et de provoquer ainsi l'expulsion de la SPRL Trocadéro, société organisatrice de spectacles.
De manière trompeuse, la S.A. Troca s'efforce de faire croire que le Théâtre du Trocadéro pourrait devoir quitter le bâtiment de la rue Lulay dans un proche avenir.
Cette procédure judiciaire lancée par la S.A. Troca, (actuellement dirigée par M Michel Depas, fils unique de feue Madame Juliette LEMAIRE, regrettée directrice du Théàatre jusqu'au 13 novembre 2006), vise en fait, à tuer le Théâtre du Trocadéro, cette société immobilière réclamant à la SPRL Trocadéro une indemnité mensuelle d'occupation de 12.000 € avec effet rétroactif au 1er septembre 2006.  Ce montant, totalement fantaisiste, est sans aucune commune mesure avec les loyers que la SPRL Trocadéro supporte, depuis de nombreuses années, en faveur de la S.A. Troca et en vertu de différents baux successifs.

- Les arguments invoqués par la SA Troca, dans le cadre de la procédure actuelle, ont fait l'objet d'une réfutation systématique et très détaillée par l'avocat de la SPRL Trocadéro.  Cette dernière a la conviction d'avoir d'excellents arguments à opposer à la SA Troca dans cette affaire, plaidée le 10 octobre dernier et remise à l'audience du 10 novembre prochain à midi en vue de la poursuite des plaidoiries.
Mais quelle que soit l'issue de la procédure judiciaire, il paraît certain que la SPRL Trocadéro occupera le théâtre de la rue Lulay longtemps encore.  Ceci signifie que la saison 2011 - 2012 n'est en aucun cas compromise et que tous les spectacles programmée se dérouleront au Troca comme prévu 

- Par conséquent, l'activité du Théâtre du Trocadéro n'est aucunement remise en question.
Toutes les personnes ayant souscrit un abonnement, et toutes celles désireuses d'en souscrire encore, peuvent avoir la certitude qu'elles pourront assister à tous les spectacles couverts par cet abonnement.
La direction du Trocadéro tient à rassurer sa clientèle et lui garantit qu'elle mettre tout en oeuvre pour que cette saison 2011 - 2012 soit d'une qualité au mons égale, sinon supérieure, à toutes les années précédentes

- Le Trocadéro sait qu'il peut compter sur l'attachement et le dévouement indéfectible de son personnel artistique, technique et administratif qui entend, avec une détermination absolue poursuivre l'exécution des volontés de Mme Juliette LEMAIRE, à savoir assurer, à long terme, la survie de ce merveilleux théâtre.

- La SPRL Trocadéro remercie chaleureusement sa clientèle pour sa fidélité et son soutien.  Elle prendra toutes les dispositions et mènera tous les combats nécessaires pour que le Théâtre du Trocadéro continue, pendant de nombreuses années encore, à figurer parmi les fleurons culturels de la Ville de Liège et de la Communauté Française

Signé: Didier VINCENT,
Directeur - Gérant du Théâtre du Trocadéro

Affiche de la dernière revue de la saison 2011 - 2012

Aucun commentaire: