jeudi 17 avril 2014

Les enfants et la terre (suite)

Deux charmantes demoiselles ont rejoint l'équipe, Casey et Amélie, 7 et 9 ans et c'est avec ardeur qu'elles se sont mises à l'ouvrage
Trois petits bacs et un grand leur ont été réservés, c'est elles qui décident ce qu'elles vont y mettre, elles gèrent seules leurs semis et plantations, l'équipe ne fait que de l'assistance technique.
Quelques fleurs séparent le grand bac
Muflier, ancolie, pensées
Elles ont semé: Betteraves chiogga, Navet boule d'or, diverses salades, Mizuna, cerfeuil, radis et plein d'autres choses encore
Los de cette journée, elles ont découvert les différentes sortes de graines, utilisé un semoir pour les plus petites (carottes, salades, radis) et semer graines par graines les plus grosses (betteraves, bettes....)
Appris l'importance de l'étiquetage et aussi à arroser sans faire de flaques
Curieuses comme tous les enfants, elles ont repéré les fruitiers, groseilles, cassis, fraisiers etc.... et élaborent de futurs projets de maraude (surveillées) ainsi que les jus qu'elles pourront confectionner.




2 commentaires:

Unknown a dit…

salut je ne viens pas assez souvent sur votre site , mai je lis lorsque je peux les sujet que vous mette , car j'aime tous ce que vous y faite dans votre potager , c'est génial encore un grand bravo a vous tous et toutes .
et a ce que je peux voir la relève y est et sa c'est plus que chouette , que du bonheur .
cordialement patoche

Jean a dit…

Merci Patoche, tu vois que tu y est arrivé, à très bientôt
Jean