mardi 26 février 2008

Aujourd'hui la Semois est en deuil


Un ami s'en est allé
A toi Jean Pierre, qui depuis plus de trente ans s'est montré un ami fidèle
A toi qui m'a fait découvrir Brel "autrement"
A toi qui m'a initié aux joies de la poterie
A toi qui m'a initié aux champignons
A toi qui a guidé mes "premiers pas" sur la rivière, qui m'a appris à ne pas voir le paysage comme un touriste
Je te dois mes plus belles descentes, mes plus belles "pelles" après le saut d'un barrage
La place manque pour résumer tout ce que je te dois
Tes "gueulantes" me manquent déjà, et, la prochaine fois à Chameleux, c'est à toi que je penserais en dégustant la truite
En trente ans, tu as taillé ta place dans ce coin de Gaume, Chiny sans toi ne sera plus jamais le même

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est des gens qui vous "marquent" pour la vie. Tu étais de ceux-la. Maintenant que tu es parti pour un monde que l'on dit meilleur, il me reste ton souvenir qui jamais ne quittera mon coeur. Pour moi tu seras toujours l'ami "Jean-Pierre de Chiny".
Momo

Anonyme a dit…

Je suis désolé de ne pas l'avoir connu. J'en ai tellement entendu parler - en bien - que je suis certain qu'il m'aurait beaucoup plus.
Je m'associe à la peine de tous ceux qui le regrettent.
Jean Marie