mardi 30 juin 2015

Identifier les carences au potager


Principales carences et leurs effets sur le feuillage

Les carences sont un problème que tout potagiste ou jardinier amateur est susceptible de rencontrer un jour ou l'autre, certaines sont faciles à reconnaître, d'autres moins.
Je vous invite à visiter l'excellent cite de Gerbeaud.com afin de vous aider à diagnostiquer d'éventuels problèmes.
Les carences peuvent également survenir en voulant trop bien faire (paillage pouvant provoquer une "faim d'azote", engrais mal adapté, Ph trop acide ou basique empêchant la plante d'assimiler tel ou tel oligo-élément etc.....)
Reconnaître une carence est bien, en déterminer la cause est mieux:

 Identifier les carences

2 commentaires:

JL a dit…

Infos très intéressantes Jean, merci.
Jacques

Anonyme a dit…

Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. Avec la volonté de Dieu, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD. La demande de prêt que mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.