dimanche 6 décembre 2015

Récolte de l'Oca du Prou

L'an passé nous avions plantés 2 Oca du Pérou, la récolte fut maigre, mais nous avions néanmoins conservé la presque totalité des tubercules et décidé de les replanter cette année, voici la récolte:
Environ 1,7 Kg de magnifiques tubercules d'un beau rouge brillant qui seront triés, une parie en cuisine et l'autre sera replantée.
Nous aurions pu en obtenir beaucoup plus, mais nous sommes déjà contents de cette première.
La saison prochaine nous les démarerons en serre, dans des pots (gain de trois semaine environ)
Ensuite, nous les planterons plus espacés afin de pouvoir butter les tiges au fur et à mesure de la croissance (de longues tiges qui auraient du êtres recouvertes portaient de minuscules nodules qui n'ont pas pu se développer)
Les tubercules se développant "en jours court", nous couvrirons la production une heure avant la tombée du jour à partir de fin août.
Un petit tour sur mon moteur de recherche préféré afin de trouver une recette pour les accomder (le choix va être difficile) et je reviendrais vous en parler d'une manière plus cullinaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. Avec la volonté de Dieu, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD. La demande de prêt que mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.