dimanche 7 février 2016

Et si on essayait la Coriandre?

Dernièrement j'ai demandé aux membres du jardin ce qu'ils aimeraient y voir en priorité pour cette nouvelle saison.

Je vous passerais les classiques, carottes, haricots et autres salades, mais il y avait aussi quelques suggestions intéressantes dont la coriandre (Merci Anne Catherine)
Appelée aussi Persil Chinois ou Persil Arabe, elle est indissociable de la cuisine exotique.

Originaire du bassin méditerranéen elle se cultive facilement comme annuelle sous nos latitudes et moyennant quelques précautions cela ne devrait pas poser trop de difficultés.

Cette plante n'aime pas trop d'être déplacée donc il vaut mieux la semer en place dans un emplacement ensoleillé et éclaircir le semis à 4 feuilles à une distance d'environ 30 cm entre les plants. (semer dès que les gelées ne sont plus à craindre).(De mars à juin)

Maintenir le semis humide jusque la levée puis pratiquez un arrosage hebdomadaire le soir (doublez la fréquence en cas de sécheresse)

Sans toutefois la transformer en plante aquatique veuillez à ne pas la laisser manquer d'eau car la sécheresse provoquerait la montée en graine.

Elle supporte aussi le semis en jardinières, dans un mélange de terre de jardin et terreau de feuilles (50/50), donc intéressant pour un petit jardin de terrasse.
Deux plantes compagnes lui sont connues, l'aneth et le cerfeuil

Elle se sèche facilement sur papier journal en évitant le plein soleil, puis vous pouvez la conserver en sachets papiers ou bocaux de verre
Inspiration de l'article: Rustica


Aucun commentaire: