lundi 8 février 2016

Navets confits au curcuma


Les navets ne sont pas les légumes les plus populaires, en fait ils viennent en 25 ème position dans les préférences alimentaires (voir article suivant sur l'érosion génétique), cette place est totalement injustifiée à mon sens.
J'ai déjà cuisiné des merveilles à base de navets caramélisés et je me laisserais volontier tenter par celle-ci trouvée sur le blog "Bollywood Kitchen"
J'espère que les titulaires du blog ne m'en voudrons pas pour cet emprunt, et de toute manière je met ici un lien afin de vous permette de l'explorer plus en détail et de vous régaler.

http://www.bollywoodkitchen.com/navets-confits-au-curcuma/317

Avec ce lien vous arriverez à la page originale et à partir de là vous pouvez naviguer à votre aise sur le blog.

Dès les premiers navets, je ne parle pas des navets importés, mais des navets bien de chez nous, ou de vos premiers navets du potager, ceux que vous allez enlever pour éclaircir vos lignes, jeunes, tendres, goûteux......

Ingrédients:

- Navets jeunes
- 1 C à café de sucre
- 1 C à café de graines de cumin
- 1/2  C à café de curcuma en poudre
- 10 gr de beurre
- Sel

Laver, éplucher et blanchir les petits navets +/- 5 minutes
(lorsque vous faites blanchir les légumes, ajoutez le sel seulement lorsque l'eau bout - prévoir un récipient rempli d'eau et de glaçons afin de plonger les légumes à la sortie de l'eau bouillante salée.  Les légumes garderons ainsi leur fermeté et leur couleur.

Faire revenir et dorer les navets dans le beurre.
Lorsqu'ils auront pris une belle couleur noisette, saupoudrer les de sucre et de cumin.

Laisser cuire 10 minutes et pendant ce temps, diluer le curcuma dans un petit verre d'eau.
Ajouter cette eau colorée sur les navets, puis rajouter de l'eau jusqu'à mi-hauteur - Salez.

Laisser mijoter à feux doux pendant 20 minutes.

Servir avec un sauté d'agneau ou une viande rouge ou tout simplement en plat végétarien

Bon appétit

Aucun commentaire: