dimanche 7 février 2016

Préparation de la serre pour les semis de printemps

Cette fois le coup d'envoi est lancé, l'équipe des joyeux(ses) jardinier(es) a donné le départ de la nouvelle saison, les bacs à semis ont été lavés, désinfectés et triés selon dimensions.
Deux nouveaux bacs chauffants ont rejoints le matériel afin de pouvoir produire quelques fleurs pour égayer le paysage.
Mr Bricolage nous les proposaient avec une "petite" ristourne de 25%, une occasion à ne pas manquer, nous avons pu de cette manière compléter notre matériel.
Nous allons produire cette année nos fleurs annuelles pour la décoration des jardinières
Le plus dur est de résister à la tentation de semer tout de suite (13° en février), car ne nous faisons pas d'illusion, le plus dur peut encore venir et notre budget ne nous permet pas encore de chauffer la serre.
Toutefois, ce matériel nous permettra de semer dès la fin de ce mois et un petit poèle à pétrole assurera les nuits froides de mars et avril si nécessaire (pas trop j'espère)
De gauche à droite, les deux nouvelles mini-serres, les deux tablettes chauffantes qui nous rendent de bons et loyaux services depuis quelques années, les bacs à semis avec couvercles et les bacs "normaux"
En extérieur, la préparation et le nettoyage des bacs de culture se poursuit et Manu, infatigable, continue le profilage de la parcelle où s'établira la future remise à matériel.


Aucun commentaire: