vendredi 26 mai 2017

Inspection des ruches

Pascal, l'apiculteur est venu il y a quelques jours inspecter les ruches et à ma grande surprise il avait prévu une tenue de cosmonaute pour moi.  J'ai donc pu l'accompagner et prendre ces photos.
Il a extrait le premier cadre qu'il a déposé dans une boite vitrée, cela permet d'observer le travail de nos petites amies:  En dessous, le couvin, la relève des ouvrières.  La Reine se promène d'alvéole en alvéole, pond et les ouvrières font le reste:
Au dessus, le miel déposé lui aussi dans les alvéole.
C'est la première fois que j'assiste à ce spectacle et croyez moi, pour le novice que je suis, c'est magique.
Les cadres sont inspectés un à un puis remis en place, l'opération n'a pris que quelques minutes, chapeau pour son professionnalisme.
Remise en place du dernier cadre, tout va bien, il ne reste plus qu'à tout refermer et laisser nos petites copine tranquilles.


Aucun commentaire: