mardi 10 mars 2009

Les Jardins du Laveu, bientôt votre jardin

Eh oui, voici en avant première l'information tant attendue, je vous ai parlé l'année dernière de mon expérience de potager en carré, cette fois, c'est parti en grand
Six carrés dont déja en cours d'installation, plus une petite serre en attendant la serre définitive, trois petites couches attendent les premiers semis, mais ce n'est pas tout, cette aventure pourrait être votre aventure

En effet, Les Jardins du Laveu sont officiellement devenus une association de fait et compte s'étendre cette année à une dizaine de membres (place oblige), il n'est pas exclu de nous étendre encore un peu l'année prochaine si l'expérience porte ses fruits

Si vous êtes intéressés par l'aventure, si vous habitez le quartier du laveu, que vous aimez le jardinage mais n'avez pas de jardin, sans investir dans un outillage et un matériel coûteux vous pouvez nous rejoindre

Si vous désirez découvrir ou redécouvrir les légumes anciens, oubliés ou difficiles à trouver, si vous désirez produire vous même vos fleurs pour la décoration estivale de vos jardinières ou balcons, ou simplement vous détendre par la pratique d'un jardinage de loisirs, et cela sans dépense excessive, votre place est parmi nous

Profiter des avantages d'un travail d'équipe où chacun est responsable, personne n'est "chef" et où tout le monde travaille dans un esprit de franche camaraderie, les "Jardins" sont faits pour vous

d'ici un jour ou deux, je publierais quelques photos montrant l'avancement des travaux d'installation, il reste beaucoup à faire, les bonnes volontés sont les bienvenues

Nous enverons les statuts de l'association et le projet de règlement d'ordre intérieur par mail à toutes personnes qui en feront la demande

wanten.jean@base.be

A demain pour plus de détails et quelques photos

Jean

1 commentaire:

couleurastas a dit…

Bonjour,

il y a quelques jours je vous ai envoyé un mail pour savoir si il était possible d'intégrer votre projet des jardins du Laveu.

je suis plein de bonne volonté et j'ai du temps à revendre. passionné par le jardin de ma grand maman, je cherche un espace ou je peux continuer a m'adonner au jardinage.

bien à vous
Jean-Christophe