vendredi 14 octobre 2011

Liege: le Trocadero menacé d'expulsion



Je vous livre ici, tel que l'article découvert ce matin dans le journal La Meuse
Comme tout liégeois, j'espère un heureux dénouement à cette affaire et m'abstiens de prendre quelque partis que ce soit.

"Le théatre du Trocadro est menacé d'expulsion à la suite d'un conflit né entre la dernière exploitante et son fils.
La SA Troca, société immobilière à laquelle appartient le bâtiment, à cité en annulation de bail la SPRL Théâtre du Trocadéro jeudi devant la justice de paix.
Le théâtre, presque centenaire, pourrait être obligé de mettre fin à ses activités.
Quarante emplois sont menacés.
Le théâtre était exploité depuis 1981 par la directrice Juliette Lemaire.  En 1991, deux entités distinctes avaient été créées pour assurer sa pérénité.  Les activités étaient exploitées par Juliette Lemaire via la SPRL Théâtre du Trocadero.  Le bâtiment classé était la propriété de la SA Troca pour laquelle Mme Lemaire avait donné à son fils une part de 50%
Avant son décès, en 2006, suspectant que son fils voulait démanteler l'institution et vendre l'immobilier, Juliette avait nommé un nouveau conseil d'administration de la SA Troca.  Elle avait désigné Didier Vincent comme gérant des activités du théâtre.
Depuis, le fils a fait valoir ses droits et à obtenu en 2008 une annulation de la nomination du conseil d'administration.
La SA Troca réclame la renégotiation du bail sur une base de 12.000€ par mois (au lieu de 300€) ainsi que la libération des lieux dans un délais d'un mois.
L'affaire sera plaidée le 10 novembre à 12 heures.

(Source, Journal La Meuse, vendredi 14 octobre 2011)
Leslie
Bonjou Titine
Vive sainte Mareye

 François Renard (Djoseph à messe)
Avec Henriette Brenu (Titine Badjaw) ils formaient le couple innénarrable "Popol et tante Titine"

Aucun commentaire: