dimanche 30 octobre 2011

Topinambour 1er est arrivé

L'essais topinambour à été plus que concluant, du haut de leurs 3 mètres, les fleurs ont formé un joli rideau
Mais le plus intéressant se trouve en terre
Les plants seront arrachés au fur et à mesure des besoins et le dernier donnera les tubercules pour replanter l'an prochain
Manu présente la récolte du premier plant

J'ai goûté les miens de la façon suivante:
Les topinambours ont été cuits en eau légèrement salée, puis épluchés et écrasés grossièrement
Ensuite, j'ai ajouté en mélangeant constamment un petit paquet de fromage râpé à une sauce bechamel
A cette sauce j'ai ajouté les topinambours
Le tout à nappé des pâtes
Un steack à complété ce véritable festin



1 commentaire:

pompe de piscine a dit…

J'ai fait de la purée de topinambour ce weekend, je ne connaissais pas ce légume et en fait il m'a semblé que ça ressemblait à la courge non ?
Bravo pour votre récolte !