mercredi 3 août 2011

Poivrons farcis aux épinards et à la viande


 Je ne vous présente plus le Viconte Momo de Vaux-Chavanne, aussi gourmand que moi, membre du parti TPLV (Tout Pour le Ventre) et membre d'honneur des Jardins du Laveu
Si vous lui rendrez visite dans sa retraite ardennaise, sachez qu'il y a un mot de passe pour entrer, c'est selon, "endive, scarole, ou tout autre légume goûtu, cultivé selon les méthodes ancestrales et surtout sans pesticides:
Vous pouvez aussi essayer Connemara, Ardberg, Island ou autre Single Malt
Bref, tout ceci pour vous présenter sa dernière petite baffouille, comme toujours livrée sans retouches:

Mes salutations Ton Altesse,
Je t’envoie une p’tite recette qui ravira je l’espère les amateurs
de poivrons. C’est un truc que j’ai dégusté chez un de mes clients
dont la femme est cuisinière chez un traiteur.
Un vrai régal !!!
Je te la livre donc.
POIVRONS ROUGE FARCIS AUX EPINARDS ET A LA VIANDE
On comptera un beau gros poivron rouge par personne.
Couper le cul des poivrons et garder le couvercle.
Enlever les pépins avec une cuillère.
Dans un plat, mélanger une ou deux boîte d’épinard avec un mélange
de hachis porc et bœuf ou à défaut de la chair de saucisses (la quantité dépendra du nombre de poivrons à farcir, (of course)
Incorporer au mélange des oignons finement hachés (1 oignon pour 2 poivrons) ainsi qu’une ou deux gousses d’ail finement hachées elles aussi ainsi qu’un peu de persil haché.
Ajouter également un peu de chapelure.
Sel, poivre, un peu de paprika doux et une pincée d’herbes de Provence.
Farcir les poivrons évidés avec le mélange et remettre les chapeaux sur les poivrons (comme pour des tomates farcies)
Mettre les poivrons dans un plat graissé auparavant avec un peu de beurre (ou de margarine)
Préchauffer le four à 140°
Faire cuire pendant +/- 45 minutes en surveillant si ça crame pas (ce serait dommage)
Servir avec du riz cuit à la vapeur et accompagner le plat avec un bon Côte du Rhône.
C’EST DIVIN !!!!!!
Bon appétit à tous.
Le (gourmand) Vicomte

Aucun commentaire: