jeudi 28 octobre 2010

Il aurait eu 66 ans aujourd'hui; Coluche

Tout un programme:

Né à Paris le 28 octobre 1944

Je ne vous raconterais pas sa vie, une petite recherche sur Wikipedia ou autre vous en apprendra plus que je pourrais en dire, mais je retiens ces quelques faits marquants:
Citations:
- Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre
- Avant moi la France était coupée en deux, maintenant elle sera pliée en quatre
- Le travail est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

Plus de trente films à son palmarès, dont le merveilleux tchao Pantin

Ministre de la Rigolade dans une chanson de G Lenormand

Une variété de rosier porte son nom, on peut notamment le voir dans la roseraie du parc Thabor à Rennes

Une place Coluche à Paris:

Evoquer Coluche, c'est aussi évoquer les Restos du Coeur, qui ne devaient durer que l'espace d'un Hiver............

Un de mes sketch préféré
L'auto stoppeur

L'hommage de Renaud:
Putain de camion

Son thème astral

1 commentaire:

Jean Marie a dit…

Un grand Monsieur. Un exemple à suivre.

Merçi à lui d'avoir ouvert la conscience de beaucoup de personnes.