samedi 17 novembre 2012

Velouté de topinambour au curry

Nous venons de récolter les premiers topinambours de la saison et pour l'inauguration, j'ai cherché sur le net une petite recette et j'ai retenu ce velouté qui j'en suis sûr doit être excellent.
Je vous la livre telle que je l'ai trouvée, seule petite modification, je compte remplacer le curry par du curcuma

Source de la recette "750 grammes":

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Coût: bon marché
Difficulté: *

Ingrédients: (pour 4 personnes):
500 gr de topinambours
1 c à c de curry
1/2 l de bouillon de volaille
1 c à c de miel de Provence (cela va plaire au Vî comte)
2 c à soupe d'huile d'olive
1/4 de litre de crème liquide
1 pincée de bicarbonate

Préparation:
1 Lavez les topinambours non pelés, puis coupez-les en petits dés
2 Chauffez l'huile dans une cocotte et ajoutez les topinambours, 
   faites suer 2  minutes, puis ajoutez le miel et le curry
3 Mouillez avec le bouillon, portez à ébullition et versez la crème liquide.
4 Laissez cuire à frémissement 30 minutes
   Rectifiez l'assaisonnement et servez
Le bicarbonate est facultatif mais il a le pouvoir, entre autres, de limiter les flatulences, éventuelles, dues aux topinambours (perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux)

(Cette recette testée ce dimanche à recueilli tous les suffrages, un vrai bonheur)

Aucun commentaire: