vendredi 29 avril 2011

Les cacahuettes, suite de la saga

Voici les six rescapées, trois se portent à merveille et attendent la mi-mai pour connaître les joies de la pleine terre.
Ce que nous voulons observer, c'est la manière originale de fructification de la plante.
J'ai toujours cru que les cacahuette poussant en terre venaient comme les pommes de terre sur les racines, erreur...
c'est la tige florale qui une fois fécondée se recourbe et rentre en terre pour former ses graines, les cacahuettes.
Je ne manquerais pas bien sûr de vous informer au fur et à mesure que se déroule l'expérience.

1 commentaire:

brigitte passionpotager a dit…

comment s'est terminé l'épisode arachides. En avez-vous récolté -Moi, je tente l'aventure cette année - Avec mes semis, j'ai planté un rang d'arachides dans mon jardin http://passionpotager.canalblog.com/archives/arachides_ou_cacahuetes/index.html