mercredi 6 avril 2011

Ommelette aux orties et à l'ail des ours, aux lardons et crême d'avoine

Moi, vous me connaissez maintenant, TPLV (Tout Pour Le Ventre)
Je trouve sur le Net une recette d'ommelette aux orties, et le brave publieur met dans les ingrédients une gousse d'ail.
Cela me donne une idée, remplacer l'ail par de l'ail des ours, ajouter quelques lardons et de la crême d'avoine (merci Chantal).
D'ailleur ce qui est bon pour le cheval est aussi bon pour l'homme, tous les amateurs de Western vous le confirmeront
 Etape 1, les feuilles d'ail des ours et les orties grossièrement ciselées sont mises à réduire dans le wock, comme on le ferait avec des épinards.
Etape 2, une fois réduit, ajout de la crême d'avoine (la crême fraîche doit marcher aussi)
Etape 3, ajout des lardons préalablement rissolés et réservés.
Etape 4, ajoût des oeufs, ici je laisse quelques minutes, j'aime que le blanc prenne un peu d'avance, lorsqu'il est presque cuit, je mélange pour faire l'ommelette.
Etape 5, BON APPETIT
Recette archi simple, mais un vrai bonheur:

Aucun commentaire: