jeudi 10 février 2011

Ca y est, la serre est opérationnelle


Le chauffage fonctionne, un petit poêle à pétrole + une chauffrette électrique prête à s'enclencher en cas de panne pétrolifère (on ne sait jamais)
Les essais sont concluants, 20° en moins d'une demi heure, et toutes les fentes n'étaient pas encore bouchées
Les bacs à semis sont lavés et désinfectés, prêts à remplir leur mission, et voici un petit apperçu de ce qui les attends samedi
Au menu, Bégonias, Pétunias pendula var. et mauves (très odorants), Salvias Feu de St Jean, Géraniums Rouges et Blancs (Non je ne suis pas supporter du Standard), et si on peut semer en extérieur, on verra pour un bac de carottes sous abris et peut-être quelques petits pois sur le sommet de la 1ere butte (on peut rêver)
Malgré le méchant coup de flasch, on voit nettement les 20°, (ouais, 19 si on agrandit l'image, mais ce sont des degrés Wallons donc optimistes), plus qu'à installer un hygromètre, la machine à  café et avanti comme dirait Marco mon Italien préféré.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ouaaaah ! Quelle belle préparation ! Nous rêvons déjà d'envahir la serre avec des cris d'allégresse. Nos yeux miroitent de milliers de petites fleurs et nos narines en hument déjà le parfum délicat. Un hommage vibrant au Maître pour toute cette énergie créatrice.

Jean a dit…

De graĉe, cessez de m'appeler Maître, je risquerait d'y prendre goût
Même si j'assume une bonne part du boulot, ceci est l'aboutissement d'un travail collectif, sans vous tous je ne serais rien

Unknown a dit…

Ah, mais c'était au second degré, avec un petit clin d'oeil espiègle au regard de la hiérarchie conventionnelle ;-)