vendredi 11 février 2011

Les coccinelles, un pesticide gratuit

 Bon appétit

 Notre sympathique Faiza nous communique un lien très intéresant, il s'agit de la construction d'un gîte à coccinelles, ces sympatiques petites bebêtes peuvent manger plusieurs centaines de pucerons en une journée, d'où l'importance d'en avoir au jardin
Qu'elles soient là spontanément ou que vous en achetiez, il faut leur procurer un gîte, cette petite vidéo vous explique comment en réaliser un à très peu de frais et rapidement
Ne vous frappez pas sur les doigts, jardiner avec des "poupées" n'est pas très pratique
Pour ceux qui tenteraient l'aventure nous souhaîtons une bonne réalisation

Larve de coccinelle, il m'est arrivé d'en détrure par ignorance,
mais cela ne m'arrivera plus.

Oeufs de coccinelle sur une feuille, à protéger à tous prix


 Cycle de la coccinelle

Un pesticide écolo et gratos

Nous terminerons cet article par une petite chanson

Coccinelle Demoiselle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,j'ai retrouver il y a quelque temps les même larves sur des feuilles, je me suis poser la questions de savoir ce que c'était, mon intuision était la bonne,merci pour votre article bien instructif.