jeudi 10 février 2011

Connaissez-vous la Tagete Minuta?

Cette plante à sa place dans tous les jardins associés, car en plus d'être odorante, ses racines dégagent une action nématocide active plusieurs années dans le sol
 (Les nématodes sont de petits vers non annélés, contrairement aux lombrics, et qui peuvent parasiter pas mal de plantes ou légumes), une manière donc écologique de lutter contre eux sans pesticides.

J'ai reçu un sachet de graines en cadeau de la maison Vaillant - Wathelet à Liège et ce samedi nous allons la semer dans la serre
Cette tagete peut atteindre deux mètres et certains forums la renseigne comme vivace (on verra), de toute façon nous récolterons des graines fin de saison.
Pour les amateurs, les graines portent le No F 0282 chez kokopelli

Roger, si tu veux l'essayer je t'envoie volontier quelques graines.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je recherche egalement des graines de tagetes minuta pour mon potager.Pourriez vous me dire ou en trouver. Merci

Jean a dit…

Bonjour,
Mes graines de tagettes minuta viennent de chez Kokopelli
Sur leur page commande, vous les trouverez facilement grâce au moteur de recherche interne
Merci pour votre passage et à bientôt

Unknown a dit…

Bonjour Jean,
j'ai semé un sachet de tagetes minuta (de chez Kokopelli), samedi 25 mars au matin, avant 11h00 (donc en dehors de la période critique du noeud lunaire), à l'intérieur, par sécurité. Je garde la terre humide. Savez-vous en combien de jours +- il faut avant de voir germer?
Merci d'avance, Ann (Waremme)