mercredi 4 décembre 2013

Petit tour au Marché de Noël

Vous connaissez ma gourmandise légendaire, et la semaine dernière, tout en faisant mes pralines j'ai repensé à une friandise que m'a offert Philippe l'an dernier:
De retour du Canada il m'a ramené un produit merveilleux, du caramel au sirop d'érable et j'ai pensé que quelques pralines fourrées avec cette merveille serait du meilleur effet pour les fêtes.
Donc, direction le Marché de Noël, chalet canadien pour dégotter le précieux produit:

 Au retour de cette petite expédition, je tombe nez à nez avec un chalet bizarre "La Mairie du Village"
Petit stand perdu entre la Grand Roue et le Palais des Princes Evêques, là, ma curiosité fut mise à rude épreuve, tenu par de charmantes hôtesses, on y découvre de véritables petites merveilles et à des prix supersympas, ce qui en temps de crise..........
Mais le plus beau restait à découvrir, Vous voyez, au centre de la photo, les trois rectangles jaunes?  Il s'agit de trois plaquettes reprenant chacune une centaine de recettes de terroir, et le prix 3 € pièces, bref, vous me connaissez, illico soulagé de 9 €, mais pour la bonne cause
Ces plaquettes, sont éditées par le Royal Caveau Liégeois, je les ai survolées, que du bonheur, et cerise sur le gâteau, j'ai obtenu l'aimable autorisation de reproduire quelques recettes sur ce blog, le plus dur sera de faire un choix, car je ne vais pas toutes vous les donner, ce ne serait pas sympa.
Je vous invite donc à vous y rendre, l'accueil vaut la peine
En quittant ce chalet, j'ai rencontré un personnage légendaire et comme je fais toujours partie des enfants sages, il m'a même permis de poser à ses côtés.
Une dernière chose, la plupart des commerçants vous offriront à l'achat d'un produit du terroir le mini-livre de Paul Henri Thomsin qui en est actuellement au volume dix, et justement à la mairie, vous pouvez si vous n'avez pas les exemplaires précédents vous les procurer, réédité en un beau petit volume pour la modique somme de 5 €.  Qu'on se le dise....

Aucun commentaire: