mardi 28 septembre 2010

Colin vapeur et riz à la betterave

Il y a quelque temps, une membre des Jardins me dit qu'elle cuit les betterave rouges avec le riz, cela me donne une furieuse envie d'essayer, vous me connaissez, TPLV, non, ce n'est pas un nouveau partis politique, mais cela veut dire "Tout Pour Le Ventre"

Aujourd'hui, mon épouse est absente pour la journée, donc la cuisine pour moi seul.

Après avoir terminé la première partie du ratafia de coing (les photos bientôt,) je vais chercher une belle betterave rouge au jardin

Une petite inspection au congel et je trouve des filets de colin, donc c'est avec eux que je vais essayer cette nouvelle (pour moi) recette

Après avoir nettoyer la betterave, simplement brossée sous eau courante, la découper en petits dés
Equeuter les fanes, couper les queues en tronçons de quelques cm, les cuires dix minutes dans une casserole moyenne avec un peu d'eau
Les prendre à l'écumoire et les mettres au wock (réserver)
Remettre un peau d'eau dans la casserole, puis y déposer les dés de betterave, cuire environ 10 minutes
refaire le niveau d'eau, et dès nouvelle ébulition y mettre le riz, cuire selon instructions
Pendant ce temps, cuire les feuilles Hachées grossièrement et les queues précuite, à feu doux dans le wock
Le riz cuit avec les dés de bettrave et l'eau prend une jolie couleur rouge
Ne pas oublier le cuit vapeur avec les filets de colin,
Pour moi, le plus difficile fut d'arriver plus ou moins en même temps avec les différents ingrédients
Afin de bien découvrir les saveurs, je n'ai pas salé volontairement, je ne le regrette pas, ce fut en vrai délice.
Je ne vous cache pas que je me suis littéralement régalé

Aucun commentaire: