mardi 7 septembre 2010

Pavé de Taureau Camarguais sauce pastis

Momo, notre sympathique correspondant ardenais m'a ramené comme à son habitude quelques recette du sud de la France
Voici celle du Pavé de Taureau Camarguais Sauce Pastis


Epluchez les asperges et les carottes
Coupez les asperges en troçons
Faites cuire les carottes et les asperges à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle
Posez les pavés de taureau (ou Boeuf) et faites les cuire 4 minutes
Retournez-les, parsemez de graines de fenouil et poursuivez la cuisson 3 minutes environ pour une cuisson saignante
Retirez du feu et réservez au chaud

Déglacez la poêle avec le pastis en gratant le fond avec une spatule en bois

Salez et poivrez, arrosez les légumes avec un filet d'huile d'olive et les pavés de taureau de jus de pastis
Servez aussitôt

1 commentaire:

Jean Marie a dit…

J'ai deux choses :

1) Demandé à mon boucher pilote (schumaker) du pavé de taureau camargais
Après une immense stupeur inscrite sur le visage dudit commerçant qui je l'ai bien vu, était persuadé que je me foutais de sa gueule j'ai accusé réception d'un pavé de rumsteak de 5 kilos dans la figure...

2) J'ai maintenant la joue gauche d'une couleur bleue-jaune-violette du plus bel effet...

Par contre, je n'ai plus:

- Le même boucher.