dimanche 20 mars 2011

Ail des Ours, 1ere récolte

Ce dimanche, nous sommes allés à la rencontre de l'ail des ours (fallait pas me faire goûter) et nous avons trouvé près de la Ferme de Palogne un vrai filon, que dis-je une mine d'or vert!
Nelly récolte des feuilles pour le potage et la salade de ce soir

Tandis que j'en prélève avec le bulbe pour replanter au jardin, nous allons l'essayer à divers endroits tranquilles et ombragés, on verra où elle se complait le mieux

Pendant que j'écris ces lignes, un délicieux parfum flatte mes narines, c'est la soupe qui cuit, dans trente longues, très longues minutes, l'instant de vérité.
la recette fera l'objet d'un prochain article
Dors et déjà, je puis annoncer la programmation d'une sortie récolte lors d'activités extra-muros des Jardins

Aucun commentaire: