L'eau, indispensable à la vie, appelée aussi or bleu, pour elle l'homme s'est battu et se battra malheureusement encore.
Toutefois, ce qui nous intéresse ici, c'est L'eau dans la serre.
Que vous ayez bricolé votre serre à partir de matériaux de réemploi ou que vous vous soyez offert le dernier bijou en matière de technologie, toutes les serres fonctionnent sur le même principe.
Abriter vos précieux semis, vous bouturages, et vos cultures de plantes délicates etc...
Aération, chaleur, arrosage, voici quelque mots clés du parfait "serriste", et n'ul n'y échappe il faudra vous y faire
Ceci m'amène à vous parler de l'eau, si votre serre à un certain volume et que vous pouvez y faire un bassin ou y introduire un fut d'au moins 200 litres, voire 100 litre si la serre est petite, que vous ayez un système de récupération ou que vous le remplissiez, ce la cera tout bénéfice pour votre serre.
En effet, vous allez disposer en permanence d'une eau à température ambiante (vos semis vont vous dire merci) mais le plus important c'est que cette eau va produire un effet de régulateur thermique et restituer durant la nuit les précieuses calories qu'elle aura pu accumuler durant la journée et comme cela élever de quelques précieux degrés la température nocturne de la serre, comme le ferait un radiateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire