samedi 12 mars 2011

Journée détente, sortie à la Laiterie du Boubou

Ce vendredi nous sommes allés mon épouse et moi déguster un délicieux menu à la laiterie du Boubou sur les hauteurs de Mery

Un succulent potage à l'ail des ours à ouvert le menu, puis ce fut des boulets à la liegeoise, pommes rissolées et une délicieuse tranche de tarte pomme massepain comme dessert

J'en parle à nos membres présents ce samedi et d'un commun accord nous voici partis pour remettre cela
Nous avons laissé la voiture sur la grand route et c'est par les bois que nous sommes montés au Boubou.
Mery étant situé à 75m d'altitude, le Boubou à 215m, c'est donc un dénivélé de 140m qu'il a fallut gravir, (il fallait bien brûler quelques calories pour justifier celles que nous allions prendre)

Le parcours comprend quelques passages assez sportif, une petite halte au Panorama (vue imprenable sur Mery), puis arrivée au Boubou (après l'effort, le réconfort)

Une autre époque, un cadre 1870 presque inchangé, une douce odeur de cuisine nous envahit....

Le potage à l'ail des ours, toujours un délice, mon épouse, Chantal et Monique ont opté pour la tarte pomme massepain et moi j'ai craqué pour la double crêpe cassonade (un vrai bonheur).

J'ai hâte d'y retourner pour goûter les fricassées au lard, elles sont fabuleuses.

2 commentaires:

Roger a dit…

Et le régime ???
Allez, il faut bien se faire plaisir de temps en temps!
Bon appétit!
Amitiés

Jean a dit…

Que veux-tu Roger, la chair est faible, mais mon régime se passe bien.
J'ai opté pour le système Weigh Watcher, en gros chaque aliment à des points, un quota est attribué journellement + une réserve hebdo, et on mange ce que l'on veux sans dépasser les points attribués, cela permet quelques extras, le tout est de trouver sa vitesse de croisière, de bien gérer sa conso durant la semaine
@mitiés
Jean