dimanche 20 mars 2011

Le potage à l'ail des ours

 Rentré de la ballade, direction cuisine, et préparation du potage
Les feuilles sont lavées, pesées, environ 600 grammes

Dans un grand faitout, j'ai fait doré trois oignons et un poirau émincé

puis, ajout de trois litres d'eau et des feuilles d'ail des ours,trois pommes de terre en petits morceau, sel poivre

cuisson 45 minutes et passage au mixer (rectification éventuelle de l'assaisonnement)

servi chaud avec une cuillère de boursin ail et fines herbes, un vrai délice
J'ai fait simple volontairement pour apprécier le goût le plus naturel possible

Vous trouverez facilement d'autres recettes sur le net, voici quelques pistes de départ:

Petit site intéressant sur l'ail des ours

Des recettes en veux-tu-en-voilà

3 commentaires:

Roger a dit…

Bon appétit, cela doit être délicieux!
amitiès

Jean a dit…

Le mot est faible Roger, un vrai régal, j'ai hâte de retourner à la cueillette et d'expérimenter d'autres recette, dont notamment le pesto à essayer avec les pâtes, je n'ai que des avis unanimes de ceux qui ont testé
D'autres sources me disent qu'avec des tomates c'est divin, je ne demande qu'à les croire
@mitié
Jean

Unknown a dit…

extra, merci. En plus j'ai ajouté un petit jus de citron, délicieux.