samedi 5 mars 2011

Premiers repiquages extérieurs

 Dans la serre les semis vont bon train, (photos dans quelques jours), aujourd'hui nous y avons repiqué les premiers géraniums semés il y a  deux semaines et  la doucette.
Puis en extérieur, nous avons effecté les premiers repiquages de salades, achetées hier (bientôt nous planterons nos propres semis)

Chantal prépare le bac qui va recevoir les premières salades

 Trois variétés de salades sont repiquées, de la Lolo, de la feuille de chêne et une troisième dont j'ai oublié le nom, mais dans l'assiète cela aura peu d'importance.
Les arceaux sont en place, plus qu'à déployer le film plastique de protection contre le gel nocturne et attendre que cela pousse

Nous avons terminé la journée par le montage de la structure de deux petites serres achetées chez Lidl qui serviront à abriter les premiers rempotages d'ici deux à trois semaines

A la fin de la journée le froid se faisant plus insistant, je reporte à demain la plantation des deux vignes achetées hier, nous en reparleront.

2 commentaires:

Roger a dit…

Salut Jean,
Super, tout le monde est au boulot pour le repiquage.
Pour les tunnels de chez lidl, c'est super, je m'en suis servi pour mes deux bacs.
Bonne journée et à bientôt.
Roger

Jean a dit…

Re merci Roger, eh oui le travail en groupe est super, depuis ma retraite les Jardins ont trouvés leur vitesse de croisière, l'équipe est super-motivée et à hâte de voir les premiers résultats en fleurs et dans l'assiète (ce qui ne saurait tarder)
Ma grande hantise est l'arrêt du poêle durant la nuit, d'où la double protection avec une chauffrette électrique, mais jusqu'à présent tout se passe bien
@mitiés
Jean