mercredi 15 juin 2011

Tarte aux courgettes (sans pâte)

La saison des courgettes commence, (oui je sais Roger, chez toi cela fait déjà quelque temps, veinard) et voici une petite recette végétarienne qui ravira les plus difficiles (rien ne vous empêche de l'améliorer).

Pour 4 personnes:

600 gr de courgettes
3 oeufs
10 cl de crême liquide
80 gr de semoule fine
40 gr de parmesan râpé
sel et poivre
Herbes de provence et basilic

- Couper les courgettes en rondelles ou en dés, les faire revenir dans une poêle, en assaisonnant bien et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire (10 à 15 minutes)

- Faire cuire la semoule dans le volume d'eau salée nécessaire (2 minutes au micro-ondes).  Puis mélanger aux courgettes.

- Dans un bol, battre les oeufs, la crême et le parmesan.  Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence, le basilic et les autres épices selon le goût.
Mélanger aux courgettes.

- Verser la préparation dans un moule à quiche anti adhésif et faire cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
Se mange froid ou chaud

S'accomode très bien avec une salade.

Source: Recette proposée par Teddy Bertrand pour "Journal des femmes"

3 commentaires:

Roger a dit…

Salut Jean,
Je vais tester ta recette!
amitiés

Jean a dit…

J'en ai fait mon repas de ce soir, tu peux franchement y aler, c'est un vrai régal (j'ai ajouté des petits lardons rissolés au mélange)
@mitiés
Jean

Roger a dit…

Super excellente cette recette, nous en avons mangé à midi. Mon épouse a fait madame + elle a remplacé la semoule par du riz car pas de semoule; rajout de morceaux de chorizo et du curry, un poivron vert et un rouge qui nous restaient. Nous nous sommes régalés.
Amitiés