dimanche 5 avril 2009

Bacs à semis gratos

Enormément de produits sont vendus dans des conditionnements qui peuvent intéresser les jardiniers au plus haut point

Voici quelques exemples de bacs à semis miniatures très intéressants notamment pour la cressonnette, un de mes péchés mignon

Délicieuse avec le fromage blanc (appelée maquée) chez nous, mais je suis certain que le même produit existe en France et au Canada sous d'autres noms, je ne parle pas de ces produits commerciaux sans gouts, mais du véritable produit de laiterie, avec ses morceaux de beurre ou ses herbes incluses

Bref, ces petits contenants vous permettent de semer régulièrement, (une fois ou deux par semaine selon vos besoins) de petites quantités de cerssonnette par exemple, afin d'en avoir toujours sous la main.

Aujourd'hui c'est la boite à fromage qui s'y colle

Rendez-vous dans quelques jours pour voir pousser la foret de cresson

Merci à Roger pour le lien vers mon blog, me voici désormais connu dans le plus beau pays du monde (après la Belgique bien-sûr)

1 commentaire:

Roger a dit…

Bonsoir Jean,
Je te remercie également de m'avoir mis dans tes favoris, cela va me permetttre d'être aussi connu en Belgique. Pour la mâche, nous l'appelons aussi doucette en France. Nous venons de finir de la manger et le stock est épuisé. Je ferai un article sur mon blog sur la mâche spécialement pour mes amis belges. Cordialement, Roger