jeudi 24 janvier 2013

Boules au beurre d'arachide


 
Ceux qui me connaissent, savent mon amour immodéré et inconditionnel  pour le beurre de cacahuète à tel point que je n'ose plus en acheter, car un pot ouvert le matin est vide le soir, au grand dam de mon cholestérol:

Cette recette,trouvée sur le Net me tente beaucoup,et dès la semaine prochaine je m'y attèle

Il y a de nombreuses variantes de cette recette qui à première vue nous viendrait du Canada

Boules au beurre de cacahuète

Ingrédients (pour une quarantaine de boules) :
  • 500 g beurre d'arachide crémeux
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de vanille liquide
  • 230 g de sucre glace
Glaçage :
  • 260 g de chocolat 80 % minimum peu sucré
  • 25 g de beurre
Garnir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Dans un bol, mettre le beurre d’arachide, le sel et placer le au bain marie. Remuer de temps en temps jusqu’à obtenir un aspect crémeux. Ajouter la vanille, le sucre glace et mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse (si nécessaire rajouter du sucre).
Réaliser de petites boules rondes d’environ 2.5 cm et les placer sur la plaque à pâtisserie revêtue de papier sulfurisé ou d’une feuille de silicone. Déposer au réfrigérateur pour 2 heures environ.
Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre, tout en remuant. Piquer d’un cure dent chaque boule et la tremper dans la ganache au chocolat. Chaque boule doit ainsi être parfaitement enrobée Les placer sur la plaque à biscuits. Mettre au réfrigérateur. Lorsqu’elles sont bien fermes, les mettre dans une boite hermétique, où les boules se conserveront pendant deux semaines.
Dès réalisation de cette recette je publierais les photos
Marco, comme d'ab, tu sais ce qui t'attend

Aucun commentaire: